Tony Oursler, né en 1957, travaille à New York.




Garry Hill , né en 1951 travaille à Seattle (usa)
"La plupart des vidéos d'art réalisées par cet artiste montrent des personnages semblant si véridiques qu'on a souvent le sentiment qu'ils sont présents avec le spectateur dans la même pièce. Gary Hill raconte de petits instants, des rencontres entre les gens pendant lesquelles les uns oublient pratiquement que les autres sont purement virtuels."(...)
Vidéo Installation en Allemagne 2007









   

Doug Aitken, artiste californien né en 1968..
"Sa maîtrise  technique mêlée à une attitude  poétique génère des œuvres  imposantes et sensuelles où la narration se perd dans  les limbes et explore les notions de présence, de distance, et de mémoire. Le temps et l'espace  s'étendent et se contractent pour les  éléments et les personnages qui habitent les  mondes très sophistiqués et conceptuels  créés par Doug Aitken, interrogeant notre  propre perception lorsque nous y sommes confrontés."
Happening Musée d'art moderne de New York 2007



   


Douglas Gordon
, artiste britannique  , né à Glasgow en 1966.
"Depuis plus de dix ans, Douglas Gordon s'attache aux fonctionnements et dysfonctionnements de la mémoire à travers l'image et le langage. List of Names, initiée en 1990, offre une énumération à l'infini des rencontres dont il garde le souvenir.
Dans un va-et-vient entre mémoire collective et personnelle, l'artiste s'approprie des éléments de la culture populaire : télévision, musique, cinéma surtout. L'œuvre  Single room with bath (1998) plonge le visiteur dans un lieu métaphorique d'une expérience mentale et physique ambigue."
( citation Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris  °°)